samedi 14 mai 2016

La Hongrie à l'honneur à l'Opéra Grand Avignon les 15 et 17 mai 2016

"La Hongrie est à nouveau reine, place de l’Horloge, dimanche et mardi. Raymond Duffaut propose un double programme : d’une part, la création scénique de "Senza Sangue" de Peter Eötvös ; d’autre part "Le Château de Barbe Bleue" de Béla Bartók.
Avec "Senza Sangue", le compositeur hongrois Peter Eötvös a conçu un opéra, en un acte pour deux chanteurs, tiré du roman d’Alessandro Barrico (lauréat du "Prix Médicis étranger"). L’histoire traite des retrouvailles de deux personnes liées par leur destin respectif de bourreau et de victime. La mezzo-soprano Albane Carrère donne ici la réplique au baryton Romain Buckler.
La seconde partie sera consacrée au "Château de Barbe Bleue" de Bartók, Hongrois lui aussi (1881-1945). Une oeuvre inspirée du conte de Perrault et de la pièce de Maurice Maeterlinck "Arianne et Barbe Bleue", dans laquelle le château-prison est le reflet de la personnalité murée de son propriétaire. Judith est interprétée par Adrienn Miksch et Barbe Bleue par Károly Szeremédy. La direction musicale sera assurée par Peter Eötvös, qui sera à la tête de l’Orchestre Régional Avignon-Provence. Nadine Duffaut assurera la mise en scène de "Barbe Bleue".
Dimanche 15 mai à 14h30 et mardi 17 mai à 20h30 à l’opéra Grand Avignon. Places dès 9 euros. Renseignements au 04 90 14 26 40." Source : laprovence.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire