jeudi 26 mai 2016

Science - Découverte d’une 5e force de la nature par un laboratoire hongrois ?

"Une expérience de laboratoire en Hongrie a découvert une anomalie dans la désintégration radioactive qui pourrait être la signature d’une 5e force fondamentale inconnue de la nature si les preuves résistent aux analyses.
Attila Krasznahorkay de la Hungarian Academy of Sciences et ses collègues ont publié leurs résultats surprenants en 2015 sur arXiv et dans la revue Physical Review Letters (Papier complet via Sci-Hub) en janvier 2016. Ce papier suppose l’existence d’un boson de lumière qui est 34 fois plus lourd qu’un électron et ce papier a été totalement négligé par les scientifiques pendant des semaines.
Mais le 25 avril 2016, un groupe de physiciens théoriciens donne de la visibilité au papier en publiant leur propre analyse sur arXiv. Les théoriciens ont montré que les données n’entraient pas en conflit avec des expériences précédentes et ils ont conclu que cela pourrait être la preuve d’une 5e force fondamentale. Nous l’avons ramené de l’obscurité selon Jonathan Feng de l’université de Californie et auteur du nouveau papier." La suite sur housseniawriting.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire