vendredi 20 mai 2016

Nouveau projet et nouvelle interface pour HULALA, le média de l’Europe excentrée


Le site d'information HULALA vient d'inaugurer une nouvelle interface pour son site Internet : www.hu-lala.org. Créé en 2009 par trois journalistes freelance basés à Budapest avec pour objectif de construire le média francophone de référence sur la Hongrie, HULALA a désormais pour ambition de couvrir l'ensemble des pays d'Europe centrale, à moyen terme.

Dans un contexte politique marqué par l'irruption d'un bloc de gouvernements réactionnaires (Groupe de Visegrád) ​mené par le hongrois Viktor Orbán et la polonaise Beata Szydło​, HULALA entend documenter et donner à comprendre la trajectoire de ces pays - Pologne, Hongrie, Tchéquie et Slovaquie -, autrefois considérés comme des modèles de transition politique.

HULALA se donne également pour vocation de parler de ces pays, des enjeux auxquels sont confrontées leurs sociétés, et des alternatives concrètes qu'elles inventent et expérimentent. En assumant une information à contre-temps. En mobilisant des contributeurs locaux, en donnant la parole à des militants, des chercheurs, des acteurs ordinaires de la vie quotidienne, nous affichons la volonté de contribuer au décloisonnement du débat européen et de son appropriation par les citoyens.

Contact : Corentin Léotard, rédacteur en chef. hulala.org@gmail.com
Soutenir financièrement hulala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire