mercredi 11 mai 2016

LA FEMME COMME CHAMP DE BATAILLE en tournée

Chers Amis,
Cette année encore j'ai souhaité remettre en scène le texte de Matéi Visniec La femme comme champ de bataille avec deux nouvelles comédiennes. L'actualité récente au Congo ou ailleurs où le corps de la femme est utilisé comme arme de guerre m'ont confortée dans ma décision.
B.G.

 Spéctacle éprouvant et magnifique." - Théâtrorama du 20/07/15
"Un coup de poing, un cri de vérité." - La Provence du 17/05/15
En venant voir ce spectacle au Bouffon Théâtre vous participez activement au financement de sa programmation en Avignon 2016.
Quelque part en Allemagne, dans une clinique face au lac de Constance à la frontière helvétique. Dorra, jeune bosniaque victime d’un viol lors de la guerre des Balkans qui a vu l’éclatement de l’ex-Yougoslavie et Kate, psychologue américaine venue là pour soutenir les équipes qui ouvrent les charniers affrontent chacune l’horreur.

Le sexe de la femme est le sillon que trace la violence masculine archaïque et que toute guerre réactualise. Au désarroi de Kate répond la colère de Dorra, victime d’un conflit inter-ethnique où résonne encore les échos d’une ancienne partition Est-Ouest.

Dimanche 29 mai à 18h, Jeudi 2 et 9 juin à 20h30 et Dimanche 26 juin à 14h30 au Bouffon Théâtre (26-28, rue de Meaux, 75019 Paris, M° Colonel Fabien ou Jaurès, ligne 2).

MISE EN SCÈNE : Bea Gerzsenyi
ASSISTANTE : Ingrid Keresztes

AVEC : Margaret Clarac et Dimitra Kontou
CHANT : Anett Slárku

Réservation sur billetreduc.com et au Théâtre Bouffon
Tarif plein : 16 eur, Tarif réduit : 12 sur

N'hésitez pas à me contacter si intéressés et à faire circuler l'invitation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire