mardi 6 septembre 2016

Sur les traces de Soliman le Magnifique pour venir à la rescousse du tourisme en Hongrie

"Sultan mythique pour les Turcs, Soliman le Magnifique suscite aussi l'engouement à Szigetvar, dans la campagne hongroise, qui vit au rythme des découvertes archéologiques sur le site où est mort le conquérant ottoman.
Et si après avoir fait la guerre aux troupes alliées à la monarchie habsbourgeoise durant le siège de Szigetvar (sud), Soliman le Magnifique faisait la fortune de cette région reculée, près de la frontière croate, qui se rêve désormais en pôle touristique ?
"Cette ville est en train de mourir, les jeunes s'en vont ou sont déjà partis en Allemagne ou à Londres, mais Soliman peut amener des emplois, de l'argent, du tourisme", affirme Norbert Pap, professeur à l'université de la ville voisine de Pecs, qui dirige les fouilles dans cette zone.
De récentes découvertes, sur un site à quatre kilomètres du château, focalisent tous les espoirs: les chercheurs sont convaincus d'avoir exhumé le tombeau du plus célèbre sultan de l'histoire ottomane, mort à 70 ans passés, quelques heures avant l'assaut final sur Szigetvar, le 7 septembre 1566." La suite sur levif.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire