vendredi 30 septembre 2016

Hongrie : Un chasseur tue le chien d'un couple français et jette son corps dans le Danube ?

"Le cadavre d'un chien de berger appartenant à un couple de Français, abattu par un chasseur hongrois, a été retrouvé dans le fleuve du Danube.
Le 1er septembre dernier, un couple de touristes français était de passage en Hongrie dans le cadre de leur voyage en vélo à travers l'Europe. Leur chien Mamadou âgé de 2 ans suivait ses maîtres dans sa remorque à vélo sur la fameuse piste cyclable européenne l'Eurovélo6 (connue pour traverser l'Europe de Nantes à la Mer Noire).
Florence et son compagnon Adrien avaient décidé d'emmener avec eux leur chien de berger croisé Border Collie et Beauceron pour ce périple qui devait traverser la Croatie, la Serbie, le Monténégro puis prendre le bateau pour l’Italie, la Sardaigne et la Corse pour enfin rentrer par le Sud de la France.
Malheureusement, cette aventure a pris une tournure dramatique lors de leur passage en Hongrie à 70 km au Sud de Budapest. Après avoir déjà parcouru 2000 kilomètres, le matin du 1er septembre à 8h, le chien Mamadou est abattu par un coup de fusil d'un chasseur "à 280 mètres de notre tente" nous rapporte la propriétaire du chien." La suite sur chien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire