jeudi 29 septembre 2016

Le cirque hongrois - Festival international du cirque du Val d'Oise - 30 septembre 01 et 02 octobre 2016

"Avec une superficie de 93 000 km2 et une population de 10 millions d’habitants, la Hongrie reste encore aujourd’hui un pays où la tradition circassienne est à la fois vivante et originale. Chaque été, une vingtaine de cirques plantent leurs chapiteaux autour du lac Balaton avec des programmes particulièrement attrayants notamment sur le plan animalier. Si on ajoute le Cirque Municipal de Budapest, il y a de quoi satisfaire les amateurs les plus difficiles.
Les traditions circassiennes remontent aux joculatores (bouffons) et aux neurobata (danseurs de corde) qui, après la chute de l’Empire Romain, traversaient l’Europe de cours en foires. La corne de Lehl, trésor national conservé au musée de Jászberény montre, en sa partie inférieure, des gravures de jongleurs et d’acrobates (1).
Plus tard, les grandes foires comme celle de St Médard à Pest furent l’occasion pour les saltimbanques de se produire en plein air. Les théâtres de Buda et de Pest engageaient également des montreurs d’animaux ou des acrobates durant ces périodes de fêtes." La suite et toutes informations sur cirqueduvaldoise.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire