"À l’occasion des 120 ans de la naissance de l’écrivain hongrois Arthur Koestler, son éditeur historique, Calmann-Lévy, republie cinq de ses œuvres majeures. Dont « Le Zéro et l’infini » (1940), qui relate la réalité du régime stalinien.
Arthur Koestler vit le jour le 5 septembre 1905 à Budapest, en Hongrie. Pour le 120e anniversaire de sa naissance, les éditions Calmann-Lévy (qui le publièrent dès les années1930) font reparaître cinq œuvres majeures* de celui qui fut d’abord journaliste et militant communiste, avant de devenir un fervent opposant au stalinisme.
« Rééditer cet écrivain me semble nécessaire, surtout en ce moment, justifie Philippe Robinet, directeur général de Calmann-Lévy. Arthur Koestler a fait son arme, et son devoir, d’écrire les vérités qui dérangent et d’aller à la rencontre des grands combats de son temps . Ses engagements et son évolution politiques ont inspiré des livres qui sont parmi les plus importants de notre époque, en particulier Le Zéro et l’Infini. » La suite sur ouest-france.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.