"Pourtant interdite, la marche des Fiertés de Budapest en juin a été un formidable succès. Pécs, cinquième ville de Hongrie par sa taille, veut elle-aussi organiser une Pride, ce samedi 4 octobre. Mais les autorités ont, là encore, interdit l'événement en vertu d'une loi LGBTphobe. Une situation que dénonce Amnesty International qui appelle à signer une pétition.
En Hongrie, les personnes LGBTI+ subissent de nouvelles attaques. Les autorités ont récemment interdit la marche des Fiertés de la ville de Pécs. Marcher pour l’égalité n’est pas un délit, c’est un droit. Agissons pour que la Pride puisse se dérouler librement, sans violence ni répression !
Récemment, la police hongroise a interdit la Pride de Pécs, cinquième ville de Hongrie par la taille de sa population située dans le sud du pays, prévue le samedi 4 octobre. Cette interdiction s’appuie sur une loi discriminatoire promulguée en avril, qui interdit les rassemblements en faveur des droits des personnes LGBTI+ en Hongrie." La suite sur tetu.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.