"En Hongrie, les députés d’opposition sont harcelés par le gouvernement de Viktor Orban. Le simple fait de protester leur vaut des amendes. Depuis 2010, la députée Timea Szabo du petit parti d’opposition « Dialogue pour la Hongrie » a écopé de 30 000 euros d’amende. Elle vient d’être à nouveau sanctionnée. Son crime est d’avoir montré, pendant la séance d’une commission, la photo d’une femme au visage tuméfié, victime de violences de la part de son partenaire.
La députée d’opposition Timea Szabo a proposé une loi pour mieux protéger les victimes de violences domestiques. Mais la commission parlementaire, dominée par le parti de Viktor Orban, a décidé de priver la députée d’une partie de son salaire, car elle n’a pas demandé la permission de présenter des photos, comme l’exige le règlement. « J’ai montré pendant 10 secondes la photo d’une femme battue qui a frôlé la mort. Et au lieu de dire, "C’est vrai, on devrait protéger ces femmes", les députés du gouvernement punissent la personne qui prend leur défense ! »
Le gouvernement Orban a promis une tolérance zéro vis-à-vis des violences domestiques. Mais il rejette systématiquement toutes les propositions de loi de l’opposition." La suite sur rfi.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.