"Le ministère hongrois de la Défense a indiqué mardi 16 septembre que les nouveaux déploiements de l’OTAN sur le flanc est de l’Alliance ne concernaient pas la Hongrie. Toutefois, Budapest suit de près la menace posée par les drones russes récemment observés en Pologne et en Roumanie.
Vendredi dernier (12 septembre), le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, et le commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR), Alexus G. Grynkewich, ont annoncé de nouveaux déploiements pour la défense aérienne sur le flanc est de l’Alliance.
Cette initiative, baptisée Eastern Sentry, « couvrira tout le flanc est de l’Alliance, du Grand Nord à la mer Noire et à la Méditerranée, partout où nous pourrions voir une menace de la part des Russes », a expliqué Alexus G. Grynkewich, tout en ajoutant que l’accent restait mis sur la Pologne.
Le Premier ministre Viktor Orbán a reconnu que la guerre en Ukraine créait des « risques », mais la Hongrie, souvent réticente à condamner les attaques russes, estime pouvoir protéger son espace aérien avec ses propres moyens." La suite sur euractiv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.