samedi 20 septembre 2025

D’ancien temple du shopping à QG des nuits les plus débridées : la folle épopée du Corvin Palace, aujourd’hui repaire du Time Out Market Budapest

"Ce week-end, le tout nouveau Time Out Market Budapest ouvre ses portes dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de la capitale hongroise.

Le 20 septembre, le Time Out Market Budapest ouvrira ses portes dans un lieu chargé d’histoire : le Corvin Palace. Situé sur la place Blaha Lujza, au cœur d’un des carrefours les plus animés de la capitale hongroise, l’édifice traverse cette année son 99e anniversaire.

Inauguré en 1926 comme grand magasin élégant par l’entrepreneur hambourgeois Max Emden, ce temple du commerce avait mis plus de dix ans à voir le jour. Il s’était installé à la place de l’ancien cinéma Apollo, déménagé un peu plus loin sur le Nagykörút, dans l’hôtel Royal (aujourd’hui le Corinthia).

Plongée dans l’histoire mouvementée du Corvin Palace : d’un grand magasin moderne à un ruin bar, avant de renaître en haut lieu du divertissement après avoir traversé guerres et bouleversements." La suite sur timeout.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.