"Victime de racisme en Hongrie, la gardienne française Hatadou Sako a déploré des comportements « d’abrutis » et « d’imbéciles » lorsqu’elle a été interrogée ce lundi 15 septembre à la Maison du handball du Créteil.
Victime d’insultes lors d’un match de championnat de handball en Hongrie la semaine dernière, la gardienne Hatadou Sako a fait face « pour la première fois » au racisme lors d’une rencontre, une situation qui l’a conduite à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Interrogée à l’occasion du stage de l’équipe de France lundi 15 septembre à la Maison du handball de Créteil (Val-de-Marne), la gardienne des Bleues, qui évolue à Györ, s’est désolée de voir « des gens qui nous insultent par rapport à nos couleurs de peau, mais qui achètent des billets pour venir nous voir ».
« Il faut dénoncer ce genre de choses »« C’est la première fois que je fais face au racisme, donc cela a été surprenant et, en même temps, je me dis qu’il y a toujours, désolée du terme, des abrutis, des imbéciles sur terre qui pensent encore être supérieurs à d’autres », a-t-elle déclaré." La suite sur ouest-france.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.