"Les Premiers ministres suédois et hongrois s'affrontent sur les réseaux sociaux après que Viktor Orbán a affirmé que 280 jeunes filles mineures suédoises avaient été arrêtées pour des crimes graves tels que le meurtre. Des chiffres retoqués par le Conseil suédois de prévention du crime.
Le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a publiquement réfuté un message posté sur le réseau social X par son homologue hongrois, Viktor Orbán, selon lequel des gangs criminels suédois exploitent et forcent des jeunes filles mineures à devenir des assassins.
Le Premier ministre hongrois a publié lundi matin une vidéo citant un rapport du journal allemand Die Welt selon lequel des gangs suédois recrutent des adolescentes pour commettre des crimes violents tels que des meurtres ou des attentats à la bombe.
"Le gouvernement suédois nous fait la leçon sur l'État de droit. Pendant ce temps, selon un article de Die Welt, des réseaux criminels exploitent des enfants suédois pour en faire des tueurs, sachant que le système ne les condamnera pas. Un pays autrefois réputé pour son ordre et sa sécurité est en train de s'effondrer : plus de 280 jeunes filles mineures arrêtées pour meurtre, des familles vivant dans la peur. C'est déchirant. Le peuple suédois mérite mieux !" a écrit Viktor Orbán." La suite sur euronews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.