"Cette annonce survient après la signature, lundi, par le président américain, Donald Trump, d’un décret en ce sens, à la suite de l’assassinat du militant ultraconservateur Charlie Kirk.
La Hongrie a publié, vendredi 26 septembre, un décret au journal officiel hongrois, Magyar Közlöny, ordonnant la création d’une liste nationale d’« organisations terroristes » dans laquelle figure « l’idéologie antifa ». Cette annonce survient après la signature, lundi, par le président américain, Donald Trump, d’un décret en ce sens, à la suite de l’assassinat du militant ultraconservateur Charlie Kirk.
Seules les organisations ne figurant pas sur les listes de sanctions de l’Union européenne (UE) ou de l’ONU peuvent y être ajoutées, selon ses dispositions. Le décret permet d’imposer des sanctions financières à tout groupe figurant sur la liste et de mettre sur liste noire les personnes qui leur sont associées, lesquelles peuvent être expulsées ou interdites d’entrée sur le territoire." La suite sur lemonde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.