mercredi 8 décembre 2010

Je fais mes valises - Récit par Aiat Fayez Ecrivain-

"Je fais mes valises. Je range mes affaires. Je débarrasse ce qui ne servira à rien. Je vends ce qui peut se vendre. J’emporte le minimum, qui est déjà de trop. J’aurai quatre valises en tout et pour tout. Ma vie se résume à quatre valises. A 31 ans. Dix ans après avoir foulé le sol français pour faire des études de philosophie. Le thésard abdique. Il n’a pas le temps de terminer sa thèse. Des aléas ont assiégé ses projets. Des aléas presque subjectifs. Des aléas que le thésard perçoit, que je perçois (pourquoi me cacher ? Par peur de qui maintenant que je suis derrière l’ordinateur ?) un peu partout autour de moi." La suite paru sur liberation.fr du 14 octobre

***********

"Quelques jours après avoir écrit un papier pour Libération, dans lequel j’expliquais que j’allais définitivement quitter la France à cause de la xénophobie ambiante, une amie hongroise à qui je fais part de ma lassitude me propose d’aller au plus vite, c’est-à-dire avant l’expiration de mon titre de séjour français, faire une demande de titre de séjour dans un autre pays." La suite sur liberation.fr du 7 décembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.