samedi 13 juin 2015

Football : la Hongrie prend ses distances avec la Finlande

Par Grégory Sabadel
Pour participer à l'Euro en France, la Hongrie devra finir au moins troisième de son groupe. La qualification est en effet directe pour les deux premiers du groupe ainsi que pour le meilleur troisième sur l'ensemble des groupes. Les autres équipes qui finissent troisièmes s'affrontent ensuite lors des barrages.
Or, avant le match du samedi 13 juin, la Hongrie était troisième, devant la Finlande, et le match en question opposait justement ces deux nations.
Certains se souviendront peut-être qu'en 2010, la Hongrie l'avait emporté 2 à 1 en Finlande avec une réalisation à la 94ème minute de Balázs Dzsudzsák, peut-être actuellement le meilleur joueur hongrois.
Cette fois-ci, de nouveau à Helsinki, c'est sur le score de 1 à 0 que la Hongrie s'est imposée avec un but tardif (83ème minute) de Zoltán Stieber, le milieu offensif gauche de Hambourg. Il a réalisé une superbe demi-volée du droit.
Dans le groupe F dominé par la Roumanie et l'Irlande du Nord, la Hongrie consolide sa troisième place. Tout reste ainsi possible pour une qualification hongroise à une phase finale. Ceci n'est hélas plus arrivé depuis 1986 et le Mondial au Mexique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire