samedi 21 avril 2018

Littérature - Rencontre avec Imre Oravecz à l’occasion de la parution de son roman Septembre 1972 - 25 mai 2018 à 19h30 Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Réservation obligatoire : reservation@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44

Septembre 1972, inspiré du journal qu'il a tenu pendant près de vingt ans. Poète, traducteur et journaliste, Oravecz incarne le renouvellement de la poésie hongroise des années 1980, entre lyrisme amoureux et tradition épique, entre monde matériel et monde spirituel.
« Depuis un bon moment déjà, je rôdais dans le parc populaire de la capitale de ton pays, pour mettre la main sur une femme qui comblât mes désirs et dont je puisse à mon tour éveiller et combler les siens, mais comme aucun succès n'avait couronné mes efforts triviaux, je m'apprêtais à partir, quand soudain, je t'ai avisée près de la grille d'entrée... » Un homme et une femme : leur rencontre, leur amour, leur séparation et la vie qui s'efforce de reprendre plus ou moins douloureusement le dessus tandis que le passé ne cesse de ressurgir. En une série de courts chapitres qui sont autant de témoins de ses doutes, de ses joies, de ses peines, de ses manies et de ses questionnements infinis, c'est à une traversée de son existence dans ce qu'elle a de plus quotidien et de plus universel que le narrateur nous convie.
Préface rédigée par Florence Delay (Académie Française).
Avec la participation du traducteur Marc Martin.
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.