lundi 30 avril 2018

Ma chevauchée à travers les steppes de Hongrie

"Originaire des grandes plaines de l’est hongrois, un journaliste part à la redécouverte de la puszta et de ses paysages grandioses. Une excursion inspirante, sous le signe du folklore et de la gastronomie locale.
Bien qu’ayant grandi à Debrecen [la grande ville de la Hongrie orientale], je n’ai jamais été vraiment familier de sa région. En retournant sur place, je succombe à la diversité de la ville, à la tranquillité du village de Hortobágy et à la magie de celui de Hajdúbagos. Au cours de mon expédition, je vais, entre autres, découvrir les secrets de fabrication d’une cravache traditionnelle, grimper tel un homme-araignée sur le toit d’un château d’eau et expérimenter une randonnée équestre comme on n’en fait plus.
Mon compagnon de route n’est autre que mon copain Feri [diminutif du prénom hongrois “Ferenc”], un gars du cru dont la connaissance de cette contrée est autrement supérieure à la mienne. Notre première étape nous mène à Hortobágy, localité que je n’ai pas revue depuis mes 7 ans. La dernière fois que j’y suis allé, c’était lors d’une sortie scolaire où nous avions observé le vol des grues [dans le parc national de Hortobágy, le plus grand du pays]. Je n’ai presque aucun souvenir, mis à part le silence, l’horizon infini et un beau coucher de soleil." La suite sur courrierinternational.com (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.