samedi 21 avril 2018

Hongrie : Orban incite à recenser les "réseaux Soros"

"Budapest - Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a apporté son soutien vendredi à la publication de "listes" recensant les "réseaux Soros" en Hongrie alors que sa récente reconduction pour un troisième mandat d'affilée fait craindre aux organisations de la société civile une nouvelle offensive à leur encontre.
La semaine dernière, quelques jours après la large victoire du parti Fidesz du dirigeant souverainiste aux législatives, un hebdomadaire progouvernemental avait publié sur deux pages une liste de quelque 200 noms d'employés d'ONG, d'enseignants et de journalistes présentés comme affiliés au milliardaire Georges Soros dont M. Orban a fait son bouc émissaire.
"Je vois qu'il y a des débats sur le fait de mettre au jour le réseau Soros, sur certaines listes (...) j'encourage particulièrement les professionnels de la presse à faire connaître aux gens les faits, à dévoiler autant de réseaux et de collaborations que possible", a déclaré M. Orban sur la radio publique." La suite sur lexpansion.lexpress.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire