mardi 17 juin 2025

And the pieces of my puzzle keep crumbling away But I know there's a picture beneath

"Le Parlement hongrois a voté, en mars, une loi visant à bannir tout rassemblement qui violerait la législation de 2021 interdisant d’évoquer auprès des mineurs « l’homosexualité et le changement de sexe ». 

Le maire de Budapest a annoncé, lundi 16 juin, prendre en charge l’organisation de la marche des fiertés prévue à la fin juin, espérant ainsi éviter une interdiction de l’événement en vertu d’une récente loi du gouvernement de Viktor Orban. « Tout le monde est bienvenu à la Budapest Pride le 28 juin, qui sera un événement municipal. Nous n’avons donc pas besoin d’autorisation officielle », a déclaré l’élu écologiste de 50 ans, Gergely Karacsony, dans une vidéo publiée sur Facebook. 

Le premier ministre nationaliste, Viktor Orban, entrave depuis des années les droits des personnes LGBT+ au nom de « la protection des enfants », et a franchi un cap en faisant adopter, en mars, une loi visant à bannir tout rassemblement qui violerait la législation de 2021 interdisant d’évoquer auprès des mineurs « l’homosexualité et le changement de sexe »." La suite sur lemonde.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.