"La Hongrie vient d’inaugurer le plus grand système de stockage d’énergie par batterie d’Europe centrale.
La Hongrie vient de passer un cap important dans sa transition énergétique avec l’ouverture du plus grand système de stockage d’énergie par batterie du pays à Százhalombatta. Ce projet, piloté par Met Duna Energiatároló, marque un tournant dans la gestion des stockage d’énergie renouvelables en Europe centrale. Installée dans la centrale électrique de Dunamenti, au sud de Budapest, cette installation illustre bien les efforts pour rendre le réseau électrique plus stable et tirer le meilleur parti de l’énergie verte.
L’unité de stockage de Met Duna Energiatároló offre une capacité impressionnante de 40 MW. Même si la société MET est basée en Suisse, elle garde des liens forts avec la Hongrie et s’implique activement dans le développement énergétique du pays. Le projet bénéficie d’un appui financier conséquent, avec plus de 4 milliards de HUF provenant du Fonds monétaire international (FMI) de l’Union européenne via la Facilité de relèvement et de résilience (RRF).
Des entreprises reconnues comme Huawei Technologies et Forest-Vill se sont investies pour fabriquer et construire les unités de stockage, tandis que Ganz a fourni le transformateur nécessaire pour que le système fonctionne correctement. Cette collaboration internationale montre bien l’importance du projet dans le paysage énergétique européen." La suite sur lenergeek.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.