mardi 24 juin 2025

Une « Mini Pride » à Bruxelles pour que la Budapest Pride puisse avoir lieu en Hongrie


"Ce mercredi 25 juin, des militant·es d’Amnesty International organiseront à Bruxelles une « Mini Pride » qui partira du Parlement européen et rejoindra la Représentation permanente de la Hongrie auprès de l’Union européenne. Cette marche aura lieu à quelques jours de la 30e édition de la Budapest Pride, qui doit se tenir le 28 juin et qui se retrouve sous la menace d’une interdiction de la part des autorités hongroises.

Les militant·es d’Amnesty International seront rejoint·es par des membres d’associations de défense des droits des personnes LGBTQIA+, ainsi que par des représentant·es politiques belges et européen·nes soucieux·euses de témoigner leur engagement en faveur des droits des personnes LGBTQIA+ en Europe et de la liberté de manifester.

« Les autorités hongroises doivent comprendre qu’elles ne peuvent impunément bafouer les droits des personnes LGBTQIA+ et plus généralement les libertés fondamentales, comme la liberté d’expression et celle de réunion pacifique. Ensemble, nous marcherons au cœur de l’Europe pour leur délivrer un message univoque : il est de leur devoir d’autoriser et de faciliter une manifestation pacifique pour les droits des personnes LGBTQIA+, qui doit pouvoir se dérouler sans intimidation, harcèlement ou violence  », explique Carine Thibaut, directrice de la section belge francophone d’Amnesty International." La suite sur amnesty.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.