samedi 28 juin 2025

Marche des fiertés : le hongrois Orban écarte une dispersion violente par la police

"Le premier ministre hongrois Viktor Orban a refusé toute intervention des forces de l'ordre contre la marche des fiertés samedi à Budapest malgré les mesures d'interdiction, tout en mettant en garde les participants contre les conséquences légales.

«Bien sûr, la police pourrait disperser de tels événements car elle en a le droit, mais la Hongrie est un pays civilisé», a déclaré le dirigeant dans sa traditionnelle interview du vendredi sur la radio d'État, assurant qu'elle n'userait «pas de violence physique».

La police a interdit la semaine dernière la marche, invoquant une récente loi anti-LGBT+ du gouvernement, mais le maire écologiste de Budapest Gergely Karacsony a décidé de la maintenir, estimant qu'un tel évènement municipal ne nécessitait pas d'autorisation officielle." La suite sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.