lundi 23 juin 2025

Budapest : la colère des habitants contre les fêtards

"Des habitants de la capitale hongroise se sont regroupés en association pour dénoncer les nuisances causées par les touristes étrangers, qui affluent dans leur ville ces dernières années. 

Le journal du monde, une autre manière de raconter ce qui se passe à l’étranger, par la petite histoire. Première destination ce soir : Budapest, la capitale de la Hongrie, LA destination des fêtards en Europe, un peu trop, peut-être.

Oubliez Barcelone ou Amsterdam, tapez Budapest sur un moteur de recherche et vous comprenez tout de suite : « le guide complet de la fête » des sites de voyages pas chers jusqu’aux blogs Erasmus, tout converge vers la « Perle du Danube », mais pas particulièrement pour son patrimoine historique. Plutôt pour ses « Romkert » ou « ruin bars », littéralement des « bars de ruine » installés dans des maisons et jardins abandonnés. Dans l’ancien quartier juif de la ville, sur moins de 2 kms carrés, on compte environ 800 bars, boites de nuit ou restaurants. La moitié n’existait pas il y a 5 ans. L’an dernier, 3 millions et demi de touristes sont allés à Budapest." La suite et vidéo sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.