"Budapest (AFP) – La marche des fiertés aura-t-elle lieu le 28 juin en Hongrie? La police a annoncé jeudi son interdiction, invoquant une récente loi anti-LGBT+ du gouvernement nationaliste de Viktor Orban, mais le maire de Budapest a répliqué en maintenant le rassemblement.
Dans cette décision publiée sur internet, les forces de l'ordre expliquent agir "dans le cadre de leur compétence en matière de rassemblements publics".
Le document de 16 pages fait référence au texte adopté mi-mars visant à bannir toute manifestation qui violerait la législation de 2021 interdisant d'évoquer auprès des mineurs "l'homosexualité et le changement de sexe".
Il s'appuie aussi sur un amendement constitutionnel voté peu après affirmant "la primauté du droit des enfants à un développement physique, mental et moral correct sur tout autre droit", y compris celui de se rassembler." La suite sur france24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.