vendredi 13 juin 2025

« On marchera pour nos frères et sœurs hongrois » : à Arras ce week-end, la Pride rimera avec fiertés et solidarité

"Samedi 14 juin, la marche des fiertés colorera Arras le temps d’une journée. Avec un festival techno et des performances artistiques, la marche se voudra festive, non sans quelques revendications politiques…

L’esplanade du Val de Scarpe retrouvera ses couleurs arc-en-ciel ce samedi 14 juin. En plein mois des fiertés, la Pride d’Arras revient, plus forte, plus festive et… plus politique. Romain Héquet, directeur du centre LGBTI+ de l’association Fiertés Pas-de-Calais, assume le virage militant de cette marche arrageoise, qui s’impose comme la plus importante du département.

Hongrie, Pologne, Trump

La volonté des organisateurs est là : cette marche des fiertés 2025 doit être à la hauteur de l’actualité internationale. « On marchera avant tout pour nos frères et sœurs hongrois, qui ne peuvent pas le faire en sécurité. » Choquée par le contexte politique à Budapest, où le gouvernement souhaite interdire la marche des fiertés prévue le 28 juin prochain, l’association arrageoise a décidé de placer la solidarité internationale au cœur de sa Pride 2025. « Et il n’y a pas que la Hongrie, on pense à la Pologne aussi, aux États-Unis de Trump, ces pays où les gouvernements sont anti-LGBT, anti-femmes, anti-tout en fait », énumère Romain Héquet, lassé." La suite sur lavoixdunord.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.