"Le Fidesz du dirigeant hongrois enchaîne les mauvais sondages face au parti Tisza de l’opposant Péter Magyar. Le scénario d’un prétendant de secours émerge dans l’optique des législatives d’avril prochain.
Ces deux derniers mois, comme depuis octobre, la plupart des études d’opinion prédisent une défaite du parti d’Orbán aux élections d’avril 2026 après seize ans de règne. Seul l’institut Nézőpont, proche de l’exécutif, prévoit une victoire par dix points du Fidesz contre le bulldozer Tisza de Péter Magyar, adversaire n°1 du régime contre lequel il se retourna en février 2024.
L’envol économique annoncé début-2025 par Viktor Orbán vire au crash. La dette grimpe, la croissance recule, l’inflation perdure, les fonds de l’UE manquent. Et les attaques contre Magyar font « pschitt ». Dans les cordes, Orbán décoche une campagne anti-Ukraine et un « Fight Club » risible pour mobiliser ses troupes, menace d’asphyxier médias et ONG critiques recevant des fonds étrangers avec une loi « à la russe » (vote reporté à l’automne pour cause de débats internes), interdit la Marche des Fiertés..." La suite sur lesoir.be (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.