jeudi 26 juin 2025

Budapest Pride 2025 : Un acte de résistance et un appel à la justice


"Les syndicats des services publics du monde entier, représentés par l'Internationale des services publics (ISP) et la Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP), sont solidaires de Budapest Pride 2025 et de tous ceux et celles qui défendent les droits, la dignité et l'égalité des personnes LGBT+ en Hongrie et ailleurs.

À l'heure où les libertés démocratiques sont menacées et où les communautés LGBT+ sont confrontées à la discrimination et à des lois hostiles, les syndicats doivent faire entendre leur voix. Les attaques contre les droits des LGBT+ sont des attaques contre les droits humains, les droits des travailleurs.euses et les services publics inclusifs.

Nous affirmons que :

  • Tous les travailleurs.euses, indépendamment de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur expression de genre ou de leurs caractéristiques sexuelles, méritent des droits et des protections égaux

  • Les services publics doivent servir tout le monde de manière équitable

  • Les syndicats jouent un rôle clé dans la lutte contre l'exclusion et la défense des droits démocratiques au travail et dans la société.

La suite sur publicservices.international

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.