"Amnesty International a organisé mercredi matin une marche symbolique à Bruxelles pour dénoncer l’interdiction de la Budapest Pride. L’ONG appelle les autorités hongroises à autoriser la manifestation et à respecter les droits fondamentaux des personnes LGBTQIA+. Une pétition de plus de 100.000 signatures a aussi été remise aux autorités hongroises.
Une "mini pride" organisée par Amnesty International a défilé mercredi matin à Bruxelles, en réaction à l'interdiction de la 30e édition de la Budapest Pride. L'ONG, qui dénonce une atteinte à plusieurs droits fondamentaux, exhorte les autorités hongroises à autoriser la Marche des fiertés, initialement prévue samedi à Budapest.
Le cortège s’est élancé vers 10h30 du Parlement européen, avant de rejoindre la Représentation permanente de la Hongrie auprès de l’Union européenne. Le président des Engagés, Yvan Verougstraete, et l’eurodéputé luxembourgeois Marc Angel (S&D, socio-démocrate), étaient présents, ainsi que l’eurodéputé français Raphaël Glucksmann (S&D) et la présidente de groupe du S&D au Parlement européen Iratxe García Pérez." La suite sur 7sur7.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.