Cinéma Étoile Lilas - Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris M° Porte des Lilas
SOIRÉE D'INAUGURATION DU FIFDA #8
Festival International de Films de la Diaspora Africaine
AU PROGRAMME :
19h Réception d'ouverture dans le hall du cinéma
20h Projection du film "The Citizen" de Roland Vranik suivie d'une rencontre en présence du réalisateur
« LE CITOYEN est un drame avec une conscience sociale, plein d’attention, de compassion et magnifiquement interprété. » The New York Times
Wilson, la cinquantaine, entre en Europe en tant que réfugié politique et s'installe pour une vie calme en tant que garde de sécurité dans un centre commercial de Budapest. Son principal désir est d'acquérir la citoyenneté hongroise et de trouver sa place dans la société hongroise. Mari, un professeur d'histoire, l'aide à étudier pour la citoyenneté. Shirin, jeune iranienne, cherche à éviter l'expulsion en épousant un citoyen hongrois.
Tarif unique : 8€90
Le Festival International des Films de la Diaspora Africaine est de retour pour sa huitième édition à Paris du 7 au 9 septembre avec une sélection de 8 films inédits et un total de sept réalisateurs et acteurs locaux et internationaux invités à participer aux débats aux CGR Etoile Lilas (20e), Cinéma St. André des Arts (6e) et Cinéma les 7 Parnassiens (14e).
Le film d’ouverture de FIFDA 2018 est la fiction hongroise Le Citoyen (Az állampolgár) de Roland Vranik qui a gagné de multiples prix partout dans le monde et est décrit par le New York Times comme un drame avec une conscience sociale, plein d’attention, de compassion et magnifiquement interprété. C’est un film d’actualité à propos du réfugié politique de Guinée-Bissau Wilson qui devient gardien de sécurité dans un centre commercial de Budapest en Hongrie. Son principal désir est d’acquérir la citoyenneté hongroise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.