"Alors que plusieurs dirigeants européens d’extrême droite sont attendus ce lundi dans le Loiret, l’eurodéputée Manon Aubry adresse une lettre ouverte au Premier ministre hongrois.
TRIBUNE - Monsieur le Premier ministre de la Hongrie, votre venue, ce lundi 9 juin dans le Loiret, n’est pas une visite diplomatique : c’est une provocation politique.
Vous choisissez de fouler le sol de notre pays pendant le mois des fiertés, alors que, dans le vôtre, les personnes LGBTI+ meurent sous les coups de vos lois, et que vous y avez interdit les marches des fiertés. Vous choisissez de vous rendre en France pour y prêcher la haine de l’autre et la division, en dehors de toute invitation officielle de la diplomatie française, mais à l’invitation d’un parti politique se prétendant « patriote ».
C’est une curieuse ironie que de nommer son parti européen « Les Patriotes ». Il n’y a rien de patriotique à s’ingérer dans toutes les élections européennes à coups de millions d’euros via votre ami personnel, Lőrinc Mészáros, première fortune hongroise. La banque « Magyar Bankholding » (MBH), qu’il dirige et qui est détenue à 30 % par l’État hongrois, a accordé un prêt de 9,2 millions d’euros au parti espagnol Vox, ou encore un prêt de 10,6 millions d’euros au Rassemblement national en 2022." La suite sur huffington.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.