vendredi 21 novembre 2025

«Cet immeuble abrite un activiste de Tisza» : en Hongrie, une chasse aux sorcières contre les militants de l’opposition

"DÉCRYPTAGE - L’application du parti Tisza de Péter Magyar a été piratée et les données de 200 000 utilisateurs ont été exposées en ligne et par les médias progouvernementaux.

Sur la vidéo qu’il a publiée sur sa page Facebook, on voit Balázs Németh, un présentateur de télévision connu qui roule pour Viktor Orban, déambuler au pied des barres de logements sociaux du quartier Ujpalota à Budapest, perche à selfie à la main. « D’après la liste qui circule sur internet, cet immeuble abrite un activiste de Tisza », dit-il. Une atmosphère de chasse aux sorcières règne en Hongrie à quatre mois et demi des élections législatives. Depuis que les données de deux cent mille personnes qui avaient téléchargé l’application « Tisza Vilag » du parti d’opposition Tisza, dirigé par Péter Magyar, ont fuité et sont utilisées par les médias progouvernementaux. Noms, adresses postales, e-mails et numéros de téléphone se sont retrouvés en ligne à la disposition de tous, mettant leurs propriétaires, automatiquement assimilés à des activistes politiques anti-Orban, en délicate situation.

Du côté du gouvernement, on fait mine de déplorer ce mauvais coup qui vient frapper le parti…" La suite sur lefigaro.fr (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.