"Le Premier ministre hongrois est l'un des rares dirigeants européens à avoir maintenu des liens avec le président russe. Leur rencontre intervient à un moment diplomatique tendu dans le cadre des efforts internationaux visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán rendra visite au président russe Vladimir Poutine, ce vendredi 28 novembre. Avec cette rencontre, il va rompre avec un quasi-consensus parmi les dirigeants européens selon lequel il faut augmenter la pression sur Moscou en imposant davantage de sanctions et en isolant le pays dans le but d'arriver à la fin de la guerre en Ukraine.
Cette rencontre intervient alors que les Européens s'efforcent de convaincre l'administration Trump de négocier un accord de paix qui garantisse la souveraineté de Kyiv, après qu'un plan controversé élaboré par des diplomates russes et américains a fuité la semaine dernière. Ce plan proposait des concessions importantes de la part de l'Ukraine en termes de territoire et d'armée, tout en excluant totalement les dirigeants ukrainiens et européens des négociations." La suite sur euronews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.