"Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a déclaré qu’il n’avait pas peur de perdre les prochaines élections, car il est confronté à un défi rare pour son emprise sur le pouvoir à Budapest depuis deux décennies.
Les sondages montrent que le parti Fidesz d’Orbán, qui a été Premier ministre pendant près de 20 ans et sans interruption au cours des 15 dernières années, est à la traîne du parti d’opposition hongrois Tisza, dirigé par Péter Magyar.
Dans une interview avec Mathias Döpfner, PDG du groupe de médias allemand Axel Springer, propriétaire de L’Observatoire de l’Europe, Orbán a déclaré qu’il avait une « pratique » dans l’opposition et qu’il ne s’inquiétait pas de sa survie politique, en réponse à une question de savoir s’il accepterait le résultat s’il perdait.
Magyar est en tête des sondages grâce à ses promesses d’éradiquer la corruption et de revitaliser l’économie stagnante de la Hongrie. Les élections devraient avoir lieu au printemps, probablement en avril." La suite sur observatoiredeleurope.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.