vendredi 21 novembre 2025

Le Parlement européen refuse d’exempter les pays enclavés de l’interdiction de l’énergie russe

"Alors que l'UE finalise ses plans de sevrage de l'énergie russe, le Parlement européen s'oppose à toute exemption ou échappatoire pour les pays particulièrement dépendants des importations de gaz en provenance de l'Est.

Le Parlement européen est opposé à l'idée d'accorder aux États membres enclavés des exemptions pour importer du pétrole et du gaz de Russie dans l'éventualité d'une rupture soudaine de l'approvisionnement, ont indiqué certaines sources de l'UE à Euronews.

L'Union européenne discute actuellement des moyens d'interdire les importations d'énergie russe, une initiative qui fait suite à une proposition faite en juin par la Commission européenne de mettre fin à la dépendance énergétique de l'UE vis-à-vis de Moscou d'ici 2027.

Les discussions entre les gouvernements de l'UE, le Parlement et la Commission européenne sont toujours en cours. Mais un consensus informel a été atteint, selon lequel les États membres les plus dépendants des importations d'énergie, tels que la Hongrie et la Slovaquie, bénéficieraient d'une exemption leur permettant d'importer de l'énergie russe en cas de crise de l'approvisionnement énergétique." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.