samedi 22 novembre 2025

Logement. La Hongrie, championne d’Europe de la bulle immobilière

"Les tarifs des biens immobiliers magyars ont bondi de 350 % depuis dix ans, un record au sein de l’Union européenne (UE). La Banque centrale hongroise évoque la “surchauffe” d’un marché très tendu, dont les prix augmentent encore depuis le récent lancement d’un prêt à 3 % par le gouvernement.

Ces dix dernières années, “les biens immobiliers hongrois ont connu la plus forte hausse des prix dans l’Union européenne”, constate le site d’investigation Atlatszo. La Hongrie “devance de loin l’ensemble des États membres avec + 350 % tandis que la moyenne européenne atteint + 60,8 %”, souligne le média, qui reprend les chiffres d’Eurostat. “Les prix ont quasiment quadruplé dans notre pays alors qu’ils n’ont augmenté que d’une fois et demie dans l’UE”, déplore Atlatszo.

Selon un rapport de la Banque centrale hongroise relayé par le quotidien Nepszava, la hausse sur une année “était de 17,9 % au niveau national et de 23 % à Budapest [la capitale] au deuxième trimestre 2025”. L’augmentation annuelle atteint “quasiment 24 % et presque 30 % à Budapest au troisième trimestre 2025”. La Hongrie “affiche la plus forte hausse nominale des prix de l’immobilier parmi les pays de l’UE”, souligne le journal, dénonçant des logements “fortement surévalués”." La suite sur courrierinternational.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.