"Pour sa virée express à Washington, le Premier ministre hongrois a troqué son jet privé contre un Airbus Wizz Air… sans autorisation pour traverser l’Atlantique ! Escale en Islande, détour coûteux et ravitaillement en vol : un « low cost » à 500 000 dollars pour les contribuables hongrois.
Privé de sommet Trump-Poutine, qui avait été annoncé puis annulé début novembre à Budapest, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán s’est rattrapé la semaine dernière en allant poser aux côtés de l’ami américain dans le bureau Ovale, à Washington, et négocier quelques avantages pour son pays.
Pour se rendre sur place, Orbán, qui a l’habitude de voler en jet privé, avait décidé d’affréter un Airbus appartenant à la société low cost hongroise Wizz Air. Or, comme l’ont révélé des journaux, appuyés par quelques experts de l’aviation, l’appareil tout neuf dans lequel avait pris place une délégation de 180 personnes composée de membres du gouvernement, d’influenceurs du Fidesz, le parti d’Orbán, de journalistes amis et d’hommes d’affaires, ne possédait pas la certification ETOPS, requise pour les traversées transatlantiques. Celle-ci permet de faire des vols long-courriers au-dessus de zones inhabitées à plus d’une heure d’un aéroport de déroutement." La suite sur lecanardenchaine.fr (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.