"L’emprise sur le pouvoir du premier ministre Viktor Orbán, qui termine son quatrième mandat à la tête de la Hongrie, risque d’être mise à l’épreuve lors des élections législatives prévues en avril.
Ce qu’il faut savoir
- Le premier ministre de Hongrie, Viktor Orbán, tentera d’obtenir un cinquième mandat d’affilée lors des élections législatives prévues en avril.
- Il devra composer avec l’opposition d’un politicien de 44 ans, Péter Magyar, qui accuse le régime d’être profondément miné par la corruption.
- Les plus récents sondages indiquent que le parti de Magyar devance celui du premier ministre, qui dispose cependant de puissants leviers pour tenter de conserver le pouvoir.
Le politicien doit composer avec un rival autrefois lié à son parti, Fidesz, qui a vu sa popularité monter en flèche après avoir coupé publiquement les ponts avec le régime autoritaire en place.
Les plus récents sondages indiquent que la nouvelle formation du rival en question, Péter Magyar, devance aujourd’hui celle de M. Orbán et de ses alliés et pourrait causer la surprise lors du scrutin." La suite sur lapresse.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.