lundi 15 février 2016

Concert franco hongrois en duo avec Andrea Schuster et Isabelle Oehmichen le 1er mars 2016 à 20 h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44
Andrea Schuster et Isabelle Oehmichen proposent un programme romantique avec pour commencer des oeuvres hongroises de Hubay, Kodály, Bartók, mais aussi deux oeuvres pour piano seul : la 1ère Ballade de Chopin et la sublime Mort d’Isolde de Wagner-Liszt.
Ensuite, elles nous feront écouter la célèbre sonate n°5 en fa majeur de Beethoven « Le Printemps », composée vers 1800,
c’est une oeuvre d’une grande douceur et d’une belle simplicité mélodique qui enchante toujours l’auditeur.
Andrea SCHUSTER
Diplômée de l’Académie Franz Liszt de Budapest, en violon et pédagogie en 1988, Andrea Schuster, violoniste hongroise, est premier violon solo de plusieurs orchestres en Hongrie, dont « l’Orchestre National Symphonique » et « l’Orchestre Monarchie ».
Régulièrement invitée, en tant que soliste ou premier violon solo (« Konzertmeister ») de grandes productions hongroises, elle a joué dans presque tous les pays d’Europe et plusieurs fois également aux U.S.A, Japon, Canada, Chine, Corée, Brésil… Elle fait, en particulier, de nombreuses tournées avec « l’Orchestre Leo Weiner de Szeged » (Orchestre de Chambre de Hongrie) et le « Budapest Strauss Symphony Orchestra ».
Son répertoire éclectique la conduit de la musique romantique à des créations contemporaines.
Isabelle OEHMICHEN
La pianiste française, Isabelle Oehmichen, mène une activité soutenue de pianiste soliste, en récital, avec orchestre, ou en musique de chambre, en France et dans de nombreux pays (Grande-Bretagne, U.S.A, Canada, Pologne, Roumanie, République Tchèque, Finlande, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Hongrie....).
Premier Grand Prix du Concours International Milosz Magin 1989 et Lauréate de la Fondation Cziffra 1993, elle a enregistré 13 CD, en piano seul ou soliste avec orchestre. La critique souligne sa très grande musicalité et sa présence sur scène.
En dehors de son activité de concertiste, Isabelle Oehmichen est également pédagogue, assure des Master Classes et est invitée en tant que jury de concours internationaux. Elle fait également partie du Comité artistique de la Fondation Cziffra. Directrice artistique de l'Association Musicale Franco-Hongroise (A.M.F.H.) à Paris, Isabelle Oehmichen a créé dans cette structure, depuis 2002, une Académie d’Été de Musique de Chambre à Budapest. Elle a fondé en 2006, un trio franco-hongrois, le «Trio Primavera ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire