mardi 23 février 2016

Hongrie : un festival pour les 90 ans de György Kurtág

“Cher Monsieur Kurtág , nous tenons à vous remercier du fond du coeur et à vous féliciter pour avoir ajouté un étrange zéro à votre âge, pour arriver à 90 ans”. Par ces mots, Sir Simon Rattle, directeur artistique de la Philharmonique de Berlin, est l’un des nombreux artistes et anonymes à saluer György Kurtág pour son anniversaire. Et pour marquer l‘événement, la ville de Budapest a organisé un festival musical pendant toute une semaine. La capitale hongroise rend hommage à l’un de ses plus illustres compositeurs, qui écrit actuellement son premier opéra. “J’ai mes feuilles, et je me mets au piano, toujours”, explique György Kurtág. “Je dois être en contact avec le piano, même si je ne joue pas. Cela me rassure”. La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.