lundi 15 février 2016

« Notre domaine hongrois est réputé dans les milieux francophones »

"Hébergée par l’Institut Français, la librairie Latitudes propose un large éventail d’ouvrages : romans, bandes dessinées, manuels d'apprentissage du français... Difficile de ne pas y trouver son bonheur ! A la veille du Mois de la Francophonie, le JFB a rencontré Flora Dubosc, « maîtresse » des lieux.
JFB : Vous n'êtes pas libraire de formation. Comment avez-vous évolué vers ce métier ?
F.D. : En réalité, j’ai commencé par travailler dix ans dans la banque à Paris après des études de langues (anglais et russe) et un DEA de Relations Internationales. Ensuite, j'ai rejoint une agence de l'Union Européenne à Turin, où l'on traitait de coopérations universitaires. Je m'occupais à l'époque du programme Tempus, désormais remplacé par Erasmus. Au même moment, ma sœur, résidente à Budapest, travaillait dans la librairie Le Pont, partenaire de l'Institut français. Après la première période de concession (trois ans, ndlr) un appel d'offre a été lancé. Ma sœur m'a convaincue de tenter notre chance et nous avons finalement décroché cette opportunité. J'ai ensuite pris le relais : ma sœur est depuis repartie en France et est toujours libraire." La suite sur jfb.hu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.