mardi 23 février 2016

Investissements étrangers en Hongrie: 2015 fut une année record

"Selon une newsletter publiée récemment par l’Agence nationale hongroise pour la Promotion de l’Investissement (HIPA), 2015 fut une année record pour la promotion des investissements en Hongrie.
Au cours de l’année 2015, HIPA a en effet négocié avec succès 67 projets d’investissement – une augmentation de 12 % par rapport à l’année 2014. A la suite de ces projets, 12 995 nouveaux emplois ont été créés, ce qui représente une augmentation de 21 % par rapport à l’année précédente. Parmi les projets mis en œuvre en 2015, la majorité des nouveaux emplois ont été créés par des entreprises allemandes, et ce dans trois secteurs clés : l’industrie automobile – représentant 33 % des nouveaux emplois –, le secteur des services aux entreprises (17 %) et l’industrie agroalimentaire (12 %). A la suite de ces investissements, plus d’ 1,4 milliard d’euros de capitaux étrangers sont entrés en Hongrie.
HIPA gère actuellement 169 projets d’investissement en attente d’une décision. Si les négociations aboutissent, ceux-ci permettront la création de plus de 27 000 nouveaux emplois – issus d’un investissement global de 4,5 milliards d’euros.
Ces chiffres tout à fait encourageants illustrent l’intérêt croissant des investisseurs étrangers à l’égard de la Hongrie. Une attractivité régulièrement mise à l’honneur à travers des études et classements internationaux, comme l’a récemment démontré le magazine américain « Site Selection » – lequel a placé la Hongrie première parmi les pays-cibles pour les investissements en Europe centrale.
Pour consulter le site de l’Agence nationale hongroise pour la Promotion de l’Investissement (HIPA): http://hipa.hu/en/
Source : Ambassade de Hongrie à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire