vendredi 20 janvier 2017

Dans les sondages, Budapest 2024 prend son envol

"Sa campagne de communication internationale n’a pas encore débuté. En vertu des règles du CIO, elle devra attendre le 3 février 2017, date de la remise du troisième et ultime dossier de candidature. Difficile, donc, d’en anticiper l’impact et la portée. Mais une chose est sûre: Budapest 2024 a réussi sa percée nationale.
L’équipe hongroise, en concurrence avec Los Angeles et Paris dans la course aux Jeux, a publié les résultats de son dernier sondage d’opinion. Ses chiffres laissent peu de place au doute: l’idée olympique fait son chemin parmi la population.
L’enquête a été réalisée par téléphone entre le 30 novembre et le 10 décembre 2016 par l’institut Kód Kft, auprès de 1 014 personnes. Un échantillon qualifié de « représentatif » de la population du pays. L’équipe de Budapest 2024 met en avant un chiffre jugé le plus significatif: au cours des six derniers mois, le soutien de la population hongroise au projet olympique et paralympique de la capitale a enregistré une hausse de 12%. Respectable. Ils étaient 51% à se déclarer favorables à la candidature au début de l’été, avant les Jeux de Rio 2016. Ils sont aujourd’hui 63%, parmi les Hongrois âgés de 18 ans et plus, à lui exprimer son soutien." La suite sur francsjeux.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire