mardi 24 janvier 2017

Le Citoyen, le film sur la vie d’un réfugié en Hongrie sort au cinéma

"La version originale de cet article article de Dániel Ács a été postée sur le site 444.hu le 13 janvier 2017. La traduction en français a été réalisée par Paul Maddens.

« Az Állampolgár » (Le Citoyen) sort au cinéma ce jeudi 26 janvier. « Je ne me souviens pas qu’un film hongrois, à la fois aussi bon et important, ait été tourné », écrit le journaliste de 444.hu à propos de cette histoire d’amour entre un réfugié africain qui s’obstine à vouloir décrocher la nationalité hongroise et Mária, professeure dans la banlieue de Budapest.
J’avoue que j’étais incapable de me décider devant le cinéma Toldi : « Est-ce que c’est pour moi ou pas ? Est-ce que je veux regarder jusqu’au bout un film sur la question des réfugiés ? »" La suite sur hu-lala.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.