mercredi 25 janvier 2017

Handball : la Hongrie nous a réservé une belle surprise

Par Grégory Sabadel
Le championnat du monde de handball a lieu cette année en France. La Hongrie l'a commencé par deux matchs très difficiles face à l'Allemagne et la Croatie. Elle a perdu ces deux rencontres de respectivement quatre buts puis trois buts, en posant toutefois des problèmes à ces deux formations.
Les trois matchs suivants étaient beaucoup plus abordables.
Les hommes de l'Espagnol Xaver Sabaté ont acquis leur qualification pour les huitièmes de finale en battant le Chili et l'Arabie Saoudite. Or, lors du dernier match de groupe, la sélection hongroise a laissé filer la victoire face au Bélarus, et a donc fini quatrième de la poule C, dont les matchs avaient lieu à Rouen.

La Hongrie était ainsi condamnée à l'exploit face au Danemark de Mikkel Hansen, les champions olympiques en titre. La Hongrie a alors réussi l'exploit d'éliminer cette sélection danoise, qui accueillera les prochains championnats du monde avec son voisin allemand. Le gardien de Veszprém, Roland Mikler ainsi que son coéquipier, Maté Lékai, demi-centre, ont réalisé un grand match. Gábor Császár, l'autre demi-centre de la sélection hongroise, a aussi eu l'occasion de s'illustrer dans ce championnat. Par contre, on a déploré l'absence de László Nagy, l'ancien joueur de Barcelone.
En quarts de finale, les Hongrois étaient opposés à une autre nation scandinave, la Norvège, et cette fois-ci, n'a pas réussi à s'imposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire