"Mené d'une main de fer par Victor Orbàn, le pouvoir hongrois profite à plein de l’argent de l’Europe, mais semble refuser de respecter ses valeurs... Un reportage d'"Avenue de l'Europe".
Une partie des fonds européens a largement contribué à rénover le patrimoine historique hongrois. Témoins, l’Académie de musique ou des thermes à Budapest, qui attirent plus de 3 millions de touristes chaque année. Mais certaines entreprises, désignées par le gouvernement, détournent les fonds versés par Bruxelles. C'est un député de l’opposition qui fait découvrir à Nora Boubetra et Yvon Bodin une zone industrielle, des serres agricoles ou encore un hôtel abandonnés.
Une dérive autoritaireLe pouvoir profite à
plein de l’argent de l’Europe mais refuse de respecter ses valeurs :
démocratie, droits de l’Homme, solidarité. Face à la dérive autoritaire du Premier ministre Victor Orbàn, une partie de la jeunesse hongroise se mobilise en créant un parti qui se revendique des valeurs européennes.
Un reportage de Nora Boubetra et Yvon Bodin diffusé dans "Avenue de l'Europe, le mag" du 15 mars 2017. " Vidéo sur francetvinfo.fr
jeudi 16 mars 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.