"Don Giovanni de Mozart s’inscrit dans la huitième édition du festival d’opéra de Vicenza, mis en scène et dirigé par Iván Fischer à la tête du Budapest Festival Orchestra dans le somptueux théâtre renaissance de la ville, il Teatro Olimpico :
C’est un véritable coup de foudre qui incita le chef d’orchestre Iván Fischer à créer le Festival d’Opéra de Vicenza. Un coup de foudre pour ce lieu historique qu’est le Théâtre Olympique, le plus ancien théâtre couvert de l’époque renaissance. Pour la huitième édition de ce festival, Iván Fischer dirige Don Giovanni de Mozart, sa mise en scène prenant comme point d’ancrage le décor « naturel » du théâtre lui-même.
Au milieu des boiseries et de la riche statuaire, deux socles mobiles définissent l’espace scénique serti par les lumières d’Andrea Tocchio. À ce décor, s’ajoutent les corps des étudiants du Théâtre des arts de la scène de l’université de Budapest et des danseurs de la compagnie d’opéra Iván Fischer qui, dans leurs costumes aux couleurs de marbre (conçus par Anna Biagiotti), créent une statuaire vivante parmi celle, classique, du théâtre." La suite sur olyrix.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.