mardi 26 avril 2016

Fondation Vasarely - MultipliCITE

Chers Amis,
L'exposition triptyque Victor Vasarely MultipliCITE, coproduite par la Fondation Vouland d'Avignon et la Fondation Vasarely d'Aix-en-Provence, en partenariat avec la Commune de Gordes, a besoin de votre soutien.
Construisez ce projet avec nous pour les 110 ans de la naissance d'un des plasticiens les plus célèbres de la seconde moitié du XXe siècle qui a choisi la Provence pour réaliser son grand projet de diffusion sociale de l'art.
En soutenant l'exposition Victor Vasarely MultipliCITE, vous contribuez au rayonnement de la culture et de la création dans votre région.
N'hésitez pas à partager l'information afin de garantir la réussite de cette campagne en permettant à un maximum de donateurs d'accompagner ce projet !
Accédez à la campagne et devenez donateur (anonyme si vous le souhaitez !) via la plateforme DARTAGNANS.
Chaque donateur recevra un reçu fiscal à l'issue de la collecte.
Nous comptons sur votre soutien, et vous remercions.
Bien à vous.

Un parcours en 3 lieux au coeur de la Provence 

Avignon - Fondation Vouland
Le volet Victor Vasarely en mouvement présente une rétrospective de la brillante carrière de Vasarely, graphiste publicitaire et plasticien, de sa formation au foyer hongrois du Bauhaus à la fin des années 1920 aux années 1990, grâce à 150 œuvres originales dont certaines inédites essentiellement issues de collections particulières.
L'art optique instaure un dialogue avec les collections d'arts décoratifs du Musée.
Gordes - Château Renaissance
L'alphabet plastique au Château de Gordes propose une évocation du Musée Didactique (1970-96), installé dans le Château Renaissance par Victor Vasarely (1906-1997).
Cette exposition rappelle que c'est la vision du village de Gordes qui a révélé au plasticien les phénomènes optiques des contrastes noir et blancs, le jeu du fond de la forme qui le conduit à l'invention d'un alphabet plastique.











Aix-en-Provence - Fondation Vasarely
L'Art pour tous à la Fondation Vasarely d'Aix-en-Provence se penche sur le travail de synthèse des arts plastiques à la dimension architecturale et urbaine qui conduit Vasarely à la vision utopique de la cité polychrome du bonheur, dans le rêve d'un environnement urbain transfiguré.
C'est aussi l'occasion de découvrir les travaux de restauration en cours du centre architectonique classé Monument Historique en 2013.
Participez activement à cet événement majeur en devenant mécène :
suivez le guide en cliquant sur le lien ci-après !
Devenez Mécène !
Lorena O'Neill, notre responsable Mécénat se fera un plaisir de vous apporter toutes les précisions que vous souhaitez.

Tel. 0 607 522 630
Email lorena.oneill@fondationvasarely.org
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire