"DÉCRYPTAGE - Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de Budapest jeudi, jour de fête nationale, à six mois des législatives.
« Infirmières, entrepreneurs, incorporés dans le travail d’intérêt général, intellectuels, jeunes et vieux, de gauche et de droite, libéraux et radicaux, anciens du Fidesz…, on vous attend tous le 23 octobre à Budapest ! ». À Csömör, une localité de dix mille habitants située trente kilomètres au nord-est de la capitale, non loin du célèbre circuit de F1 Hungaroring et du palais de l’impératrice Sissi à Gödöllö, Péter Magyar, rameute. Face à lui, quelques centaines de personnes venues l’écouter et voir le phénomène : ce jeune prétendant au pouvoir de 44 ans, qui veut mettre à bas le système Orban aux élections parlementaires d’avril 2026.
On l’interrompt pour lui glisser à l’oreille que le ministre de la Défense vient d’annuler l’autorisation de faire voler des drones au-dessus de Budapest, pile au moment de sa grande « marche nationale », jeudi après-midi. Tollé du public. « Ils peuvent voler, mentir, truquer les photos, utiliser l’intelligence artificielle pour me montrer…» La suite sur lefigaro.fr (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.